top of page

Pourquoi le Magnétisme et pas le Reiki ?




C'est très souvent que l'on me pose la question quelle est la différence entre le magnétisme et le reiki.


Pour moi le magnétiseur remet les énergies dans le corps via son propre corps et passe la douleur.

La personne qui fait du reiki remet les énergies en circulation dans le corps mais ne peut pas enlever la douleur, ni couper le feu, etc... pour moi ce n'est pas un soigneur.


Le reiki est interessant lorsqu'une personne à son corps énergétique qui ne fonctionne pas correctement et cela s'arrête là. D'ailleurs bien souvent des personnes qui me consultent, me disent qu'avant elles allaient voir une autre personne qui fait du reiki et qu'avec moi c'est tout à fait différent je sors plus de choses.


Pour moi nous sommes complémentaires dans notre pratique. La chose qui me gêne vraiment dans le reiki, c'est que la personne va se former avec des diplômes pour avoir ces différents degrés et que cela se fait avec un maître ..... voilà c'est cela qui me dérange énormément et d'ailleurs beaucoup de dérives sont constatées de plus en plus avec le reiki. Moi je n'ai pas de Dieu ni Maître :-).


Nous les magnétiseurs, nous nous considérons tous au même niveau, même si nous pratiquons chacun de façons différentes, avec nos propres ressentis et pas de besoin de faire des signes pour se protéger ou des signes dans la main pour arriver à faire nos soins....


Si l’amalgame se fait parfois fait entre Reiki et magnétisme, c’est en grande partie parce que les deux méthodes peuvent faire appel à l’imposition des mains pour harmoniser les énergies. Mais, les similitudes s’arrêtent à peu près là.

Tandis que le magnétisme se sert des forces énergétiques du praticien, que l’on peut considérer comme « sûres », le Reiki, lui, a recours à une énergie extérieure dont on ne connaît pas vraiment la nature. On ne peut donc pas certifier qu’elle est saine pour la personne qui la reçoit.


Le magnétisme

Le magnétisme part du principe qu’une énergie universelle est présente dans tout l’univers et circule plus particulièrement au sein des êtres vivants. Normalement répartie de manière harmonieuse dans notre organisme, elle relie l’Homme à la Terre et aux astres. Le magnétiseur est capable de mobiliser son propre flux d’énergie afin de produire de la force vitale pour revitaliser l’individu qu’il traite en le « rechargeant » et en rééquilibrant son système énergétique. Il utilise pour cela tout un ensemble de techniques qu’il a appris à maîtriser au fil du temps.


Le Reiki

Le Reiki est une méthode japonaise relevant, elle aussi, des soins énergétiques. Contrairement au magnétisme, elle fait appel à une énergie extérieure au praticien comme à son patient.

Celle-ci est canalisée par le praticien, qui se doit d’être le canal le plus pur possible, afin que l’individu reçoive une force vitale supposée accomplir chez lui différents bienfaits.


EN FRANCE, LES AUTORITÉS CONSIDÈRENT QUE LE REIKI PRÉSENTE UN RISQUE DE DÉRIVE SECTAIRE ET ENCOURAGENT TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE PAR CE TYPE DE PRISE EN CHARGE À FAIRE PREUVE DE VIGILANCE QUANT AUX PRATICIENS CONSULTÉS.


J'espère que cet article, aura répondu aux questions que vous vous posez. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser par mail annelisecottenetmagnetiseuse@gmail.com


Je vous dis à très vite.





Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
mes offres VIP

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page