COMMENT RENCONTRER DES GENS EXTRAORDINAIRES
Qui ne rêve pas de fréquenter des gens extraordinaires, qui sont là pour nous soutenir et nous encourager ?
Qui sont toujours positifs malgré les passages difficiles. Passionnés, généreux, toujours d'une bonne oreille lorsqu'on a besoin de parler. De ce genre de personnes qui atteignent leurs objectifs et réalisent leurs rêves. Qui nous inspirent et qui ne souhaitent que notre succès.
Ces personnes qui ne sont nullement dans l'attente de quoi que ce soit de votre part. Ces personnes qui savent apprécier les moments que vous leur offrez. Ces gens que vous ne voyez qu'une fois par année sans que rien ne change dans l'authenticité de la relation et l'amitié profonde que vous ressentez l’un envers l'autre. Ces personnes honnêtes qui ne traînent pas de non-dits ... Ces personnes congruentes et intègres qui n'hésitent pas à vous dire les vraies choses.
Avez-vous l'une ou l’autre de ces personnes actuellement dans votre vie ? Si oui, n'oubliez pas de temps à autre de leur manifester votre reconnaissance et le privilège de les côtoyer. Mais si vous ne connaissez aucune personne extraordinaire, peut-être devriez-vous méditer sur le sens de l'expression « Qui se ressemble s'assemble ». Car les gens que nous rencontrons ou fréquentons sont un peu notre miroir. Or, si vous n'êtes pas entouré de gens extraordinaires, peut-être que vous n’assumez pas suffisamment votre lumière. Il suffit d'enlever la poussière qui masque vos belles qualités et votre splendeur. Peut-être vous demandez-vous : « Comment se fait-il que j'attire toujours des gens qui veulent me contrôler, qui me font douter de moi, me jalousent et me font sentir coupable ? » L'explication est simple : tout est une question de fréquence vibratoire. Ce qui vient vers nous vibre exactement à la même fréquence que nous vibrons. Ce sont nos pensées, nos paroles, nos attitudes et nos comportements qui attirent ce genre de personnes. Car nous sommes parfois accrochés à des peurs et à des attentes qui traduisent notre crainte de ne pas être aimés, acceptés et, par le fait même, d'être jugés.
N'oublions jamais que nous sommes les seuls créateurs de la dynamique de notre vie ... Tout part de nous ! On récolte ce que l'on sème. Les dynamiques conflictuelles sont un bon indicateur qu'il y a quelque chose à réajuster en soi. Notre perception extérieure est toujours teintée de ce qui nous habite ainsi que de nos propres blessures. Ainsi, si nous désirons que les autres nous comprennent, nous devons avant tout nous comprendre nous-même, cesser de juger et les accepter tels qu'ils sont. Cela ne veut pas nécessairement dire d’être d'accord avec tout ce qu'ils font et disent, mais bien de respecter leurs choix. Après avoir franchi cette barrière, il n'existe plus de limite entre eux et vous; la communication est engagée, et tout le monde y gagne. Parfois, nous devons aussi choisir de ne pas nourrir certaines relations, par respect pour nous.
Depuis que j'ai réajusté ma façon de voir les gens et la vie en général, j'attire à moi des personnes exceptionnelles. Je suis consciente maintenant que tout ce que je pense, tout ce que je dis et tout ce que je fais a un impact important sur mes amitiés et sur ma vie en général. J'ai aussi compris que plus je m'aime, plus je suis aimée. Tout le cheminement que je fais à l'intérieur de moi a un impact important sur l'extérieur. Tout ce qui est réajusté en soi se réajuste forcément à l'extérieur.
En fait, la recette du bonheur relationnel est « simple ». Cesser de juger, de blâmer les autres et de les rendre responsables de notre malaise. Accepter que les choses peuvent être faites d'une autre façon que la nôtre ... Il y a toutes sortes de chemins possibles à notre réalisation.
Donner inconditionnellement, sans attente, accepter les autres tels qu'ils sont dans leurs différences, prendre la responsabilité de sa vie et de son vécu, avoir confiance et foi en l'Univers. Chaque personne qui croise notre chemin a sa raison d'être, et chaque personne nous donne l'opportunité de grandir et de nous accomplir. Pour revenir à la question du début, sachez que plus on est extraordinaire avec les autres, plus on leur donne la chance de le devenir.
Aujourd'hui je rends hommage à toutes ces merveilleuses personnes qui embellissent ma vie
Gratitude infinie
Chantal Lutfy
-Texte publié en 2019-
תגובות