Les 7 Chakras : La naissance et le fonctionnement




En tant que débutant, il n’est pas toujours évident de comprendre le principe et le fonctionnement des 7 chakras. Nous entendons fréquemment le terme « chakra » à tort et à travers dans notre vie quotidienne, mais peu de gens connaissent réellement leurs rôles et leurs importances.

Selon certaines croyances, le corps est influencé par des flux d’énergie.


Ils transitent d’un point à un autre, et améliorent notre santé mentale et physique, dès lors que l’équilibre est respecté. Cela a pour conséquence de nous offrir une vie heureuse et harmonieuse, tout au long de notre existence.


Malheureusement, notre connaissance des 7 chakras est souvent limitée, et peu d’entre nous les utilisent correctement. Effectivement, la grande majorité du monde n’utilise que ses 3 chakras inférieurs, et non l’intégralité des sept.

  1. Chakra racine – Ce chakra est situé au niveau du coccyx, dans le bas du dos – Sa couleur est le rouge

  2. Chakra sacré – Il est placé juste entre le pubis et le nombril – Sa couleur est le orange

  3. Chakra du plexus solaire – Il se situe juste en dessous du sternum – Sa couleur est le jaune

  4. Chakra du coeur – Ce chakra se trouve sur la ligne médiane de la poitrine – Sa couleur est le vert

  5. Chakra de la gorge – Il est à la base de la gorge – Sa couleur est le bleu

  6. Chakra du 3ème oeil – Il est placé sur le front – Sa couleur est l’indigo

  7. Chakra couronne ou coronal – Le dernier chakra se trouve au sommet du crâne – Sa couleur est le violet

La naissance des 7 chakras

Les chakras trouvent leurs origines dans l’Inde antique, près de deux mille ans avant Jésus-Christ, dans d’anciens textes sacrés. Il s’agit d’une des plus anciennes traditions écrite d’Inde : Le Veda (qui se traduit par « connaissance »).


Concrètement, le terme chakra signifie « roue » en sanskrit. Pour bien comprendre, il faut se replacer dans le contexte : à cette époque, des tribus indo-européennes envahissent l’Inde à bord de chars. Ces textes sacrés seraient donc apparus avec ces tribus, de manière orale dans un premier temps, puis par écrit. Le mot chakra, signifiant « roue », fait tout simplement référence à celles des chars envahisseurs.

Pour conceptualiser les chakras, il faut imaginer des points énergétiques liés les uns aux autres, et surtout, qui communiquent entre eux. D’un point de vue visuel, ils sont représentés par une forme de roue. Logique ! On recense un total de 88 000 chakras, mais seuls 7 d’entre eux ont véritablement un impact majeur sur notre corps et notre esprit.


Comprendre le fonctionnement des 7 chakras

Partons du principe que l’univers entier est à base d’énergie : votre corps n’échappe pas à la règle. Pour simplifier au maximum, vous devez imaginer une source d’énergie, représentant la force vitale de votre corps, et se déplaçant à travers celui-ci via des points d’énergie : les chakras.

Ces 7 points centraux se situent de la base de votre colonne vertébrale jusqu’au sommet de votre crâne. Ces énergies se manifestent bien souvent par des vibrations, plus ou moins ressenties en fonction de la personne. En plus d’être vitales, elles sont connectées à notre vie.

Dès lors que ces énergies circulent normalement, et en quantité suffisante dans chaque partie de l’organisme, alors la personne reste saine et équilibrée. En revanche, si celles-ci sont déréglées, la santé de l’individu peut être impactée négativement (aussi bien physiquement que mentalement).

Le premier impact est d’abord psychique, puis ensuite physique, notamment en atteignant les organes vitaux. Ces perturbations sont notamment dues à deux problèmes principaux :

  • soit un des chakras tourne trop vite, car il est trop ouvert ;

  • soit un des chakras tourne, au contraire, trop lentement, car il s’avère trop fermé.

Pour vivre une vie plus harmonieuse et apaisée avec vous-même et ceux qui vous entourent, vous devez être capable de rééquilibrer vos chakras.


Dans ma boutique, vous trouverez des soins adaptés à chaque chakra, que se soit un par un ou en forfait sur 8 mois pour les 7 chakras. Pour chaque chakra, vous recevrez une méditation ciblée, un flacon de fleurs de Bach ciblé sur le chakra, une pierre concernant le chakra concerné, ainsi que 2 macarons senteur bien être que j'ai créée un pour le chakra concerné et un pour vos futurs méditations.


Cliquez sur ce lien pour aller à ma boutique si vous le souhaitez : https://www.annelisecottenetmagnetiseuse.com/shop-1



Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
mes offres VIP

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest