Les bonhommes allumettes
Les bonhommes allumettes sont une techniques pour se libérer des énergies négatives d'une personne ou d'une situation.
D’où vient la technique des petits bonshommes allumettes
La technique des petits bonshommes allumettes a été élaborée par le thérapeute canadien québécois Jacques Martesl en 1993. Une technique très simple tout en étant ludique. Peut être utile et donner des résultats étonnants dans ta vie professionnelle et personnelle! Permet de t'apaiser et de te maîtriser! Son utilisation régulière t'amène des changements positifs que tu aurais fait en sorte de réaliser. Car cette technique travaille sur ton attitude; sur ton moi intérieur. N’oublie pas que chacun de nous, sommes les maîtres de notre destin.
Car ne t'est-il pas déjà arrivé à toi ou quelqu’un que tu connais, de faire face à une situation et d’avoir réagi d’une telle façon alors qu’une autre personne a fait face à la même situation, ou semblable et sa réaction a été complètement différente? C’est ce qui change toute la donne. Par contre, admettons qu’il est parfois plus facile à dire qu’à faire, de changer notre perception des choses. Voilà ce que cette technique apporte à faire. Changer pour un avenir meilleur.
En quoi cela consiste?
Tu auras besoin de trois choses simples :
une feuille blanche
un crayon
une paire de ciseaux
Je t’invite à te poser dans un endroit calme, d’allumer une bougie, et de 3 grandes inspirations et expirations, pour être là, ici et maintenant.
7 étapes à faire :
1- Dessine un bonhomme allumettes qui te représente. Rien de très sophistiqué. Dessine brièvement (tête, yeux, nez, bouche, corps bras, jambes). Écris ton prénom et l’initial de ton nom de famille.
2- Si tu décides de faire l’exercice en rapport à une situation, dessine à la droite de ton bonhomme allumette, un rectangle et écris un résumé à l’intérieur. Si c’est en rapport à une personne, dessine un deuxième bonhomme à côté de toi. Écris son prénom et la première lettre de son nom de famille.
3- Trace un cercle autour du bonhomme allumette qui te représente avec des rayons de lumières tout le tour.
4- Fais la même chose autour de l’autre bonhomme ou ajoute simplement des rayons si c’est un rectangle.
5- Dessine ensuite un cercle autour de ces deux dessins pour les mettre ensemble et ajoute à nouveau des rayons tout le tour.
6- Trace ensuite les lignes d’attachement entre les différents centres d’énergies (chakras). L’important n’est pas de croire ou non à ces centres d’énergies. Simplement de dessiner 7 lignes de bas en haut qui relient les deux bonshommes à l’horizontale: au niveau du sacrum, du nombril, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, du 3e œil (entre les deux yeux) et de la couronne (sommet du crâne).
7- Découpe ensuite la feuille pour séparer les deux dessins (les lignes d’attachement sont ainsi coupées). Ceci n’a pas pour effet de couper l’amour que tu as pour l’autre personne. Tu peux brûler ou simplement jeter les papiers. Cela n’a pas d’importance. Le travail qu’il y avait à faire est fait.
Comments